(...)
Le personnage principal est particulièrement intéressant. Dans un premier temps car c’est une femme et en plus parce qu’elle est éminemment réaliste. Ce n’est ni un fantasme incarné, ni une caricature de mégère carriériste mais une femme normale. Et c’est très appréciable, surtout dans le monde des récits policiers qui ont parfois du mal à faire dans la dentelle.
Le second bon point porte sur les aspects médicaux de l’histoire. Les scènes d’autopsies sont très bien réalisées. On sent la maîtrise du sujet par les auteurs. Ce sont les chapitres qui m’ont le plus passionnée.
Le petit bémol porte donc sur l’intrigue en elle-même qui manque d’épaisseur. Faire tenir toute une enquête policière en 150 pages est difficile sans un certain nombre de raccourcis. Ici, la lecture est parfois frustrante car tout arrive trop vite. Je n’avais pas commencé à me poser des questions qu’elles trouvaient déjà leurs réponses. Le cheminement du récit restant assez classique, ma lecture a manqué de surprises. Pourtant l’histoire est bonne et le dénouement très intéressant (et assez original, ce qu’il faut souligner).
Bref, une novella assez plaisante, qui permet de passer un bon moment même si elle comporte quelques faiblesses.
La critique sur mon blog