Auteure du thriller psychologique Mon amie Adèle, Sarah Pinborough nous plonge dans un trio intimiste déroutant (Adèle, David et Louise) dans lequel chacun des protagonistes a quelque chose à protéger. Personnage à la personnalité complexe et dérangeante, Adèle semble, à mon sens, mener ce trio particulier vers une fin tragique et inimaginable. Une femme aux premiers abords fragile et fluette, mais qui dévoilera tout au long de ce roman, sa véritable part d'ombre et toute sa perversité. Une véritable manipulatrice organisant cette relation à trois malsain, dès le début et jusqu'à son terme.
Louise, de son côté, se révèle être une personne vivant de façon ordinaire avec son fils Adam. Son quotidien s'articule autour de son travail au cabinet médical du Dr. Martin, de son fils adoré et de la relation/le lien qui se tisse entre elle et Adèle.
Enfin, David est, à mon sens, le protagoniste le plus difficile à cerner. On ne sait pas s'il est maître de la situation dans laquelle il se trouve, s'il contrôle son épouse (Adèle) ou si, au contraire, il est prisonnier de celle-ci. Nos interrogations et nos doutes sont levés au tout dernier chapitre, chapitre nous permettant de comprendre toute la machination et le plan machiavélique d'Adèle. Je m'arrêterai sur ce point ici, pour éviter de vous livrer des détails majeurs et vous inciter à le lire.
Une jolie découverte littéraire que je vous recommande vivement, surtout si vous êtes amateurs de thriller palpitant !