Vous connaissez sans doute tous mon amour pour la série Dynasties d’Ilona Andrews découverte en fin d’année. Après avoir enchaîné les trois tomes, je me suis vraiment intéressée à leur autre série, Kate Daniels. Finalement, c’est les copines qui m’ont incité à commander rapidement le premier tome.
Tout juste reçu, déjà commencé et terminé. Généralement, lorsqu’un livre ne me fait pas plus d’un après-midi c’est tout gagné pour lui. Avec Kate Daniels, non seulement je n’en ai fait qu’une bouchée mais en plus j’ai eu la folie de commander directement les trois tomes suivants. Ça en dit long sur mon appréciation vous ne trouvez pas ?!
Ça ne sera donc pas une surprise si je vous dire que j’ai tout simplement a-do-ré ma lecture du premier tome de Kate Daniels, Morsure magique. Moi qui était tombée sous le charme du personnage masculin de Dynasties et avait vraiment eu le déclic avec son héroïne, je ne pensais pas que la chose allait se répéter ici avec autant d’enthousiasme et d’envie d’enchainer les tomes.
Kate Daniels est une mercenaire. Avec son sabre elle ne recule devant rien. Peu importe le vampire, le métamorphe ou toute autre créature sur son chemin, elle est prête à tout pour parvenir à ses fins. Alors quand son tuteur se fait assassiner, elle se lance dans l’enquête du siècle quitte à mettre son nez là où elle ne devrait pas.
Honnêtement, cela faisait un bon moment que je n’avais pas lu de roman qui m’emporte avec lui dès les premières lignes. Kate Daniels est une héroïne totalement bad-ass, à l’humour certain et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Très rapidement, je me suis attachée à elle. Remettre à sa place quelqu’un de haut placé ? Sans problème. Appeler « minou, minou » sa majesté des bêtes ? Fait et refait. Vous l’aurez compris, Kate à non seulement un courage sans faille mais en plus une grande gueule.
A ses côtés, bon nombre de personnages intéressants. D’abord, le puissant et mystérieux Seigneur des bêtes, j’ai nommé, Curran. Retenez bien ce nom car croyez-moi, une fois rencontré vous ne pourrez plus l’oublier. Ce grand lion a toutes les caractéristiques du mâle alpha. Ajouté à cela un humour ainsi qu’un côté séducteur et un soupçon de frisson, vous obtiendrez le mélange très secret du Book Boyfriend idéal. Oui, oui. Ce prédateur a bien plus d’un tour dans son sac et fera fondre les cœurs de glace.
J’avoue avoir eu un intérêt fou pour les métamorphes et j’ai vraiment apprécier toute la « bande ». De Derek en passant par Mahon ou Jim. Chacun a une personnalité bien à lui et je dois dire que les découvrir l’un après l’autre m’a beaucoup plu.
D’ailleurs, je tire mon chapeau aux auteurs, car leur univers est parfaitement construit. Ni trop complexe, ni trop simple, les aventures de Kate Daniels nous plongent dans quelque chose d’énorme. Ce premier tome, Morsure magique, nous propose une histoire riche en rebondissements entre, enquête, magie, transformations et retournements de situation. L’intrigue principale sur les meurtres est vraiment prenante et m’a tenu en haleine du début à la fin. Tout comme le mystère autour de Kate, son identité, ses racines qu’il me tarde de découvrir.
Que serait un roman à l’univers si riche sans une toute petite histoire d’amour naissante ? Vous me voyez sans doute venir, Curran et Kate sont tellement explosifs qu’on en redemande. C’est un peu le jeu du chat et de la souris, sauf que là c’est un lion, et une humaine… ! J’ai hâte de les voir évoluer tous deux.
Ce premier tome de Kate Daniels se terminent sur des bonus tout simplement magiques ! Moi qui rêvais secrètement du point de vue de notre énigmatique personnage masculin, j’ai été ravie. Maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre l’arrivée de ma commande pour pouvoir me jeter sur la suite. Mention spéciale pour les couvertures, tout simplement divines !
Chronique