Avant tout chose, il est important de rappeler qu'Oblivion (dans sa version papier) retrace l'histoire du premier tome de Lux : Obsidienne mais cette fois du point de vue de Daemon. La version numérique, retrace elle, les trois premiers.


Maintenant que c'est fait, parlons du plus important, mon avis sur cette petite pépite. J'étais déjà totalement fan, amoureuse, raide dingue de Daemon en ayant lu la série Lux, mais alors là, je peux vous dire qu'il n'y a plus un millimètre de doute possible.


Daemon Black, pourquoi n'existe-tu pas en vrai ? Je doutais que ce soit possible, mais je suis carrément toute retournée par ma lecture. Je crois que c'est ma MEILLEURE lecture. Je n'ai jamais mis autant de post-it dans un livre. Je n'ai jamais été autant excitée à l'idée de tourner la prochaine page. Je n'ai jamais autant aimé re-découvrir une histoire d'un autre point de vue. Ca vous en dit long sur mon avis non ? Je vous préviens, je suis une totale guimauve. Avis à ceux qui n'aime pas ça, continuer la lecture de ma chronique est à vos risques et périls.


Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent exceptionnel. Sans rires. Quand j'ai commencé ma lecture, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré ma lecture. Quelque part, on découvre totalement l'histoire du point de vue de Daemon. Tous les passages où dans Lux on se demande ce qu'il pense vraiment. Pourquoi est-ce qu'il agit comme ça, comment les choses vont évoluer. Là, on a toutes ses réponses. Leur première rencontre, sa façon de lutter contre ses sentiments. Les raisons qui le pousse à agir de façon aussi brèves et parfois légèrement cruelles avec Katy. Tout. On comprend tout. Et franchement, on ne peut que l'adorer après ça. Je pourrais vous citer tellement de passages où on voit les choses différemment du point de vue de Daemon, mais je ne voudrais pas vous gâcher cette belle découverte... Sachez juste que vous allez vous régaler.


Je crois que je ne vais jamais me remettre de cette série, ces personnages, Daemon... En écrivant ma chronique, j'ai un pincement au coeur, en me disant que cette série s'achève totalement en beauté... même si je sais qu'à tout moment je peux relire tous les tomes, je me dis que cette série m'aura vraiment marqué. Plus que toutes les autres. C'est dur à expliquer. En fait, je pense que je pourrais en parler encore pendant des heures, en tournant clairement en rond pour vous expliquer en long, en large et en travers combien j'ai adoré cette lecture.


Première lecture de l'année 2016, premier coup de coeur. Coup de coeur à vie. Confirmation de mon BookBoyFriend de tous les temps : Daemon Black. Et chapeau à Jennifer L. Armentrout qui m'emporte à chaque fois avec elle !


Ma chronique sur Lux, tome 1.5 en VO

Carole_-_My-Bo0ks__
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 janv. 2017

Critique lue 303 fois

Critique lue 303 fois

Du même critique

Lettres écarlates
Carole_-_My-Bo0ks__
9

Critique de Lettres écarlates par Carole_-_My-Bo0ks__

Ma chronique Excellente découverte de Meg Corbyn qui se révèle être à la fois surprenant et difficile à lâcher avant de l'avoir terminé. Par pur hasard, le nom de l'auteur m'a interpellé, et une fois...

le 17 févr. 2017

1 j'aime

Empreintes fauves
Carole_-_My-Bo0ks__
8

Une excellente suite.

Ce n’est un secret pour personne, ce quatrième tome de Meg Corbyn, Empreintes fauves, je l’attendais avec une impatience démesurée. Si bien que j’ai racheté les trois premiers tomes (que j’avais en...

le 17 févr. 2017

1 j'aime

Losing Hope
Carole_-_My-Bo0ks__
10

Petit coup de coeur !

J'attendais Losing Hope avec une grande impatience tout en prenant du recul vis-à-vis de cette sortie prochaine et éviter ce qui arrive souvent, d'en attendre trop et d'être finalement déçue. Après...

le 28 janv. 2017

1 j'aime