Salutations!
Amateurs et amatrices de Dark Fantasy, arrêtez-vous sur cette publication, il faut que je vous parle du roman Ombres, de Angel Arekin (Le Porteur de Mort,...) :
"Le sang est une arme.
Celle des Ombres.
Ces créatures sans visage qui détruisent les Hommes.
Quel lien les unit à Kira ? Le seul et unique soldat capable de les anéantir afin de protéger l’espèce humaine, cloîtrée sous terre, régie par la terreur.
Seulement voilà, tout pouvoir demande des sacrifices. Et Ellis, jeune recrue, est désignée pour devenir sa nouvelle Source, celle dans laquelle il plongera sans hésitation pour se nourrir de l’énergie nécessaire pour alimenter son pouvoir… même si pour cela, il doit lui voler sa vie."
-Dans ce roman, écrit à la première personne, nous suivons la fougueuse Ellis et le ténébreux Kira, ainsi que d'autres soldats de la Cohorte Garde et de la Cohorte Mort, des légions protégeant le royaume souterrain d'Aslamine, contre des entités ténébreuses et aspirant la vie de toutes choses.
Du sang, du sexe, de la violence et une romance tumultueuse en prime, mais surtout, une ambiance sombre et oppressante, dans ce post-apo horrifique, où les humains se terrent dans les profondeurs, tandis que les Ombres dominent la surface depuis déjà des siècles.
Une œuvre pour adulte, où l'espoir se fait rare, mais dont les mots et le suspens s'enchaînent, dans une cavalcade de moments intenses et passionnants!