Lecture finie
Mon article en entier se trouve ici
Roulement de tambour..........
Je l'attendais impatiemment ce 3ème opus.
Retour sur le livre de septembre.
On reprend l'histoire arrêté de manière dramatique à la fin du second opus. Ne vous inquiétez pas. Pas de spoilers mais pour ceux qui n'ont pas lu le deuxième tome, préparez-vous à sortir les mouchoirs, fulminer, à détester Mme Armentrout. Enfin c'est une fin qui a été un mini tremblement de terre.
On reprend donc les choses après la catastrophe. Tous nos héros sont loin d'avoir le sourire et on les plaint quand on voit la pile de soucis qu'ils doivent gérer.
De plus, arrive de « nouveaux » personnages qui vont un peu plus corser les choses. C'est un peu mon sentiment défintif après avoir lu ce livre. J'ai envie de les plaindre. L'auteure ne les a pas DU TOUT ménager. Daemon et notre petite Kitten vont devoir vivre des aventures très éprouvantes. De plus le groupe de Luxens est loin d'être soudé comme auparavant . C'est donc fragilisés qu'ils vont devoir affronter les nouvelles aventures concoctés par une auteure assez sadique (pour mon plus grand plaisir...)
Est-ce que j'ai aimé ?
Oui mon capitaine...mais la longue attente entre les tomes a clairement nuit à ma qualité de lecture. Le tome 3 suit vraiment le tome 2. Il a fallu pourtant attendre plus d'une année pour connaître la fin de cette nuit tragique... Il aurait certainement fallu que je le relise pour m’immerger dans l'histoire. L'auteure ne fait que très peu de rappels et il faut avouer que j'avais oublié certains éléments de l'intrigue. Je déteste ce sentiment d'être perdu parce que je n'ai plus toutes les données.
Certainement que la maison d'édition avait une raison pour sortir aussi tardivement ce tome 3 qui l'était depuis 2012 aux États Unis. Alors si le tome 2 est assez loin dans vos esprits, préparez-vous à un moment de flottement. Bonne nouvelle, le tome 3 se finit sur un cliffhangher de fou mais la suite est annoncée pour le mois de novembre.
Pour reprendre l'histoire, je vais devoir marcher sur des œufs car je peux vous dire que les rebondissements sont extrêmement fréquents et très surprenants. Je ne vous parlerai pas du dernier. J'ai failli avoir une attaque cardiaque.
La relation Daemon et Kitten évolue d'une très belle façon et je dois dire que le charme du bad boy est toujours efficace. J'ai souvent poussé des petits soupirs...
Je dois pourtant avouer que l'un des plaisirs (sadiques) que j'avais en lisant cette série était la relation compliquée, ambiguëe et dangereuse de ce couple. Dans ce tome, l'extra-terrestre a été maté...Et oui (malheureusement). Cela manque cruellement de tension de ce côté là. Il faut dire que c'est ce que j'avais vraiment apprécié dans l'opus précédent.
Bref, Opale n'a pas le même brio que le précédent tome. Il manque pour cela un peu de piquant. Il reste cependant une série qui avance toujours de manière efficace, emprisonnant le lecteur dans cette histoire des plus addictives !
La Chronique des Passions