Plus d'un an après ma lecture d'Opal en VO, je n'ai pu que me jetter sur Lux, tome 3 : opale en français pour me replonger avec hâte dans l'histoire de Katy et Daemon. Je ne cesse de la dire depuis que j'ai découvert cette série, mais LUX est ma série coup de coeur de tous les temps tout comme Daemon est LE personnage masculin tout en haut de la liste.
Il ne m'a fallu que quelques heures pour dévorer littéralement cette relecture et je peux vous dire que le coup de coeur est confirmé à 10 000%. C'est simple. A chaque relecture je vénère un peu plus Jennifer L. Armentrout, ses personnages, son histoire. Du coup, je sens que cet avis risque d'être une seconde déclaration d'amour. Ma première chronique lors de ma lecture en VO sera donc certainement plus claire.
Katy et Daemon m’emmènent totalement avec eux et ce, dès les premières lignes. Lux, Opale ne fait pas exception. J'ai ri, j'ai pleuré (oui, oui, retour de la guimauve) j'ai eu peur (alors que j'ai déjà lu toute la série) bref, je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables.
Avec Opale on approfondit encore plus l'univers qu'à créer Jennifer L. Armentrout. On en apprend toujours plus et les rebondissements sont bels et bien là.
Les personnages sont également l'un des points forts de la série Lux. Ils en surprendront plus d'uns et Daemon pourrait bien faire fondre les dernières résistantes à ses charmes. On découvrir sa véritable personnalité qu'il m'était un point d'honneur à cacher durant les premiers tomes.
Et cette fin. Elle m'a fait le même effet que la première fois. Terminer sa lecture avec des larmes c'est juste le genre de fin que j'aime. (Je suis sadique avec moi-même). Et là, je me dis que Novembre (sortie de Origine) va paraître bien long pour ceux qui ne l'ont pas lu en VO.
Comme à chaque fois que je lis un tome de la série Lux, mes prochaines lectures vont me paraître bien fades ! Alors, à tout ceux qui ne connaissent pas LUX, Katy et Daemon, il est temps de sauter le pas, je vous la recommande de toute urgence !
Ma chronique sur Lux, tome 3