Une conclusion à la hauteur de mes attentes !

J'ai mis quelques temps à lire Lux, tome 5 : Opposition pas par manque de motivation, ou d'envie, mais parce que j'avais moins de temps pour continuer ma lecture en VO. Finalement, après avoir lu Onyx en français, j'avais très envie de finir enfin Opposition. Maintenant, c'est chose faite, et comment vous dire, que la série Lux est tout simplement extraordinaire du début à la fin !
Pourtant, quand on commence Opposition, on reprend quasiment là où on s'est arrêté, mais j'étais assez déboussolée par le début. Il faut dire que Katy et Daemon ne sont pas ensembles. Sans savoir vraiment pourquoi. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils est avec les autres Luxens, qui ont débarqués et qu'elle, elle est avec Archer, Luc et Beth. J'étais assez perdue, comme Katy, malgré l'alternance des points de vue que j'apprécie toujours autant.


Plus les pages défilent et mieux on comprend ce qu'il se passe. L'arrivée des autres est loin d'être de tout repos. On comprend que Daemon tente de protéger Katy, mais ces derniers sont vraiment prêts à tout pour arriver à leur fin.


Vous l'aurez compris, Lux, tome 5 : opposition est loin d'être de tout repos. Tout au long de ma lecture, je me suis demandée comment tout ça allait finir. Ils vont devoir faire face à beaucoup chose. Les luxens, Nancy, Ethan, et même arriver à gérer et convaincre les arums. Oui, oui, les arums. D'ailleurs, on retrouve pendant quelques passage Hunter, Serena et ses frères qui vont jouer un rôle majeur dans l'histoire.


Beth et Dawson sont moins présents, mais tout de même là et Dee et Archer sont eux plus présents. D'ailleurs, on voit à quel point le personnage de Dee a beaucoup souffert avec tout ce qu'il s'est passé. La confrontation entre elle et Katy est très émouvante, et ajoute un petit quelque chose à l'histoire, car au final, leur amitié aura survécu a beaucoup d'étapes.


Katy aura elle aussi fait beaucoup de chemin. Elle se montre forte, courageuse, prête à tout comme toujours mais surtout elle arrive désormais à faire, dire des choses vraiment parfaites, alors qu'avant elle prenait souvent des décisions à la va-vite, sans réfléchir aux conséquences. J'ai aussi beaucoup aimé le clin d'oeil avec ses livres et son blog !


Et enfin, le meilleur pour la fin. Daemon... Daemon, Daemon. C'est LE personnage par excellence. Vraiment. Au fil des tomes, mon "amour" pour lui ne s'est que renforcé, oui, oui! Même s'il a toujours son côté arrogant et sur de lui, c'est Daemon. Avec Katy, ils nous font rêver tout simplement notamment avec ce qui leur arrivent. Ils restent soudés pour surmonter les épreuves. Je crois que je ne pouvais pas espérer une conclusion autre que celle-ci !


Petit pincement au coeur en me disant que j'ai fini la saga Lux, qui m'aura fait passer par tous les stades possibles et imaginables. Une chose et sur, je vais continuer de me jeter sur les sorties françaises pour re-découvrir à nouveau l'histoire de Daemon et Katy ! En tout cas, la série Lux reste LA série pour laquelle je suis totalement raide dingue. Si je ne devais garder qu'une seule série, ça serait Lux.


Ma chronique sur Lux, tome 5, en VO

Carole_-_My-Bo0ks__
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 janv. 2017

Critique lue 96 fois

Critique lue 96 fois

Du même critique

Lettres écarlates
Carole_-_My-Bo0ks__
9

Critique de Lettres écarlates par Carole_-_My-Bo0ks__

Ma chronique Excellente découverte de Meg Corbyn qui se révèle être à la fois surprenant et difficile à lâcher avant de l'avoir terminé. Par pur hasard, le nom de l'auteur m'a interpellé, et une fois...

le 17 févr. 2017

1 j'aime

Empreintes fauves
Carole_-_My-Bo0ks__
8

Une excellente suite.

Ce n’est un secret pour personne, ce quatrième tome de Meg Corbyn, Empreintes fauves, je l’attendais avec une impatience démesurée. Si bien que j’ai racheté les trois premiers tomes (que j’avais en...

le 17 févr. 2017

1 j'aime

Losing Hope
Carole_-_My-Bo0ks__
10

Petit coup de coeur !

J'attendais Losing Hope avec une grande impatience tout en prenant du recul vis-à-vis de cette sortie prochaine et éviter ce qui arrive souvent, d'en attendre trop et d'être finalement déçue. Après...

le 28 janv. 2017

1 j'aime