Voilà une façon de faire un album à la fois simple et créative: prenez une efface/gomme à effacer et un crayon à mine, travaillés les angles et les plans, n'oubliez pas les expression ajoutés aux deux protagonistes et voilà le travail!
Pour l'histoire, une efface rose aime bien sa page immaculée, mais voilà qu'un trouble fête à tête de mine vient crayonner dessus. Ce crayon espiègle manie la feuille à son avantage en tracant des choses autours de lui, une tornade notamment. Mais qu'à cela ne tienne, l'efface replique sur le même ton, mais à la négative, en effacant la mine pour la remodeler autrement! En ajoutant un soleil, des fusées. Mais lorsqu'elle réussi à venir à bout de toute cette mine, l'efface se rend compte que sa page immaculée est bien ennuyante et demande le retour du crayon.
"On aime une personne pour ses qualités, mais on l'adore pour ses défauts', ai-je déjà entendu quelque part.
Et j'ajouterais que le chaos est souvent synonyme de création.
Et qu'un chemin parcouru seul est peut-être plus rapide, mais qu'à deux on va plus loin!
Bref. Il y a pleins de façon de tirer des leçons de cette histoire rigolote.
Oh et je pense que les plus jeunes trouveront cette histoire très cocasse, surtout la séquence où l'efface est de dos et qu'on constate qu'il a des traces de mine sur ses fesses...malgré son corps archi-plat!

Créée

le 21 juin 2020

Critique lue 30 fois

Shaynning

Écrit par

Critique lue 30 fois

Du même critique

Un palais d'épines et de roses
Shaynning
1

Glorifier la violence sexuelle par Maas

Ce roman est CLASSÉ ADULTE, ce n'est pas un roman pour jeunes adultes, encore moins pour les ados et compte tenu de la présence de relation toxique, de violence sexuelle gratuite et d'objectivisation...

le 29 mai 2020

5 j'aime

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime