Passion déchaînée - Demonica, tome 3 par Cath Bardy
Bon, je ne vais pas énoncer à nouveau les points noirs persistants de cette série, je pense que tout le monde a compris. Et si, comme moi, vous êtes arrivés à ce tome, c’est que ça ne vous dérange pas tant que ça finalement.
Par contre, malgré mes appréhensions, qui se révèlent malheureusement justifiées à la fin, Wraith devenant une guimauve limite pire que ses frères, je pense que ce tome, pour le moment, est le meilleur. En effet, on a moins de sexe, merci le coup de la vierge bénie, mais on a surtout plus de sentiments à la façon romance. Je veux dire, dans les deux précédents on avait aussi de la romance, mais tout tournait tellement autour du sexe qu’au final la romance en devenait presque transparente.
Et puis, les derniers chapitres, j’avoue avoir été grandement surprise. Autant dans les premiers tomes je ne sentais pas beaucoup d’émotions, et même si j’appréciais les personnages il ne se passait grand chose pour que je m’inquiète vraiment pour eux, autant dans ce troisième tome j’ai versé ma petite larme.
J’ai donc un bon espoir que les livres continuent de s’améliorer au fil des tomes, l’auteur ayant très certainement gagné en maturité entre chaque. Même s’il faut avouer aussi que la crainte de voir tout cela tourner en rond à force est assez grande. Parce qu’au final, on a toujours le même schéma : un des frère seminus finit par tomber amoureux d’une “femelle” (je n’aime définitivement pas ce terme, mais bon…) et s’unit à elle. Certes, le “comment on en arrive là ?” est intéressant, bien qu’étant plutôt prévisible, mais ça laisse quand même un petit goût répétitif pas forcément agréable.
Ce que je trouve vraiment sympa aussi dans ce livre, et c’était vrai également pour les précédents, mais de façon un peu moins visible peut-être, c’est que si on a une trame principale avec un couple principal, ici Wraith/Serena, on a également un couple secondaire, Kynan/Gem. Un couple que j’ai beaucoup apprécié et que je vais sans doute regretter un peu dans le tome suivant, puisqu’on a fait le tour de leur histoire avec celui-ci.
Par contre, un dernier point qui me chiffonne : les couvertures. Pourquoi ne pas avoir mis un personnage de l’histoire ? Je sais pas vous, mais je trouve ça bof de lire que l’héroïne a les cheveux blonds et de voir une fille avec les cheveux noirs sur la couverture… Pour ça, je trouve les couvertures US bien mieux, bien que peut-être un peu trop d’un style harlequin.