C'est l'histoire de trois filles, dont deux cousines qui se sont éloignées après l'enfance, qui n'ont strictement rien en commun. D'ordinaire elles ne s'adresseraient jamais la parole mais voilà qu'elles se retrouvent à bosser dans un verger ensemble. Vous devinerez la suite: comme par hasard, elles se rapprochent, ont des points communs, se comprennent et blabla, bref, tout le tintouin habituel.
Des fois, faire du vu et revu ça marche bien, mais là... C'était d'un ennui! Le livre met du temps à démarrer, d'ailleurs je ne suis même pas certaine de savoir à quel moment ça a vraiment commencé. Les histoires relationnelles sont bateau et les trois héroïnes sont toutes des tête-à-claque à leur manière. Leeda est la petite fille riche à papa qui a tout ce qu'elle veut mais qui pleure dans son coin parce que sa maman ne lui offre pas assez d'affection, Birdie ne connaît pas grand chose à la vie et le personnage de Murphy qui prend tout de haut est juste horripilant. Quant aux personnages secondaires (par exemple Lucretia ou Rex), je n'ose même pas en parler. En tout cas je n'ai aucunement éprouvé de l'affection pour l'une des trois héroïnes et c'est sûrement un des problèmes majeurs du livre.
Etant donné que j'ai la trilogie réunie en un livre, j'ai donné une chance au second livre, "Secrets de pêche", mais c'était toujours d'un ennui déroutant... Je ne lirai donc sûrement pas le dernier livre de la trilogie: trop peu d'intérêt.
L'écriture est cependant bonne, mais le reste, et surtout les personnages antipathiques, engendrent le gâchis de cette trilogie. Ce qui nous reste en bouche à la fin de la lecture n'est non pas la douce saveur de la pêche mais seulement celle de l'amertume, et c'est bien dommage.