Série Pellucidar, Tome 4 : Tarzan au coeur de la terre
Pellucidar, un monde de légende, situé au centre de notre terre, éclairé par son propre soleil immobile et peuplé de peuplades primitives et de bêtes de tous genres.
Tarzan est invité à participer à une expédition pour libérer un homme prisonnier d'une des tribus barbares de Pellucidar. Son esprit d'aventure l'emporte, mais il ne se doutait pas des dangers d'une expédition dans un lieu où vivent des bêtes gigantesques d'un lointain passé et des tribus primitives. Le danger est ...constant.
Ma lecture des BD de tarzan dans ma jeunesse m'avait fait rêver sur le monde de Pellucidar. Quoi de mieux que de retourner à l'original.
Un récit d'aventure mâtiné de science-fiction avec sa terre creuse, ses animaux préhistoriques et ses tribus diversifiées, des hommes singes aux hommes serpents.
L'action ne manque pas, que ce soit avec des monstres préhistoriques comme dans le film "Le parc jurassique" ou avec des tribus primitives et brutales dont les hommes serpents sans aucune pitié.
J'ai aimé. Le roman a vieilli, mais il ne faut pas oublier que Burroughs est un des pionniers des romans d'aventure et que son héros Tarzan a fait fureur à son époque.