Ce livre est un bonbon sucré, délicieux, qu'on s'autorise tel qu'il est : une gourmandise pas très raisonnable mais qui ne fait même pas grossir, juste sourire à s'en déformer le visage et laisser tomber le monde le temps de quelques pages.
Sophie Kinsella n'a plus rien à prouver, elle est une des reines du genre pour nous raconter des comédies sentimentales, nous faire rire face à des situations improbables et loufoques dont on se fiche de la probabilité, et fait fi des incohérences.
Nous faisons ici la connaissance de Poppy. Attachante et drôle, Poppy est kiné et doit se fiancer avec Magnus, un universitaire brillant assorti de toute une famille tout aussi brillante à faire un 50 points compte triple au scrabble...malheureusement, ça commence mal pour notre héroïne au grand cœur qui perd sa bague de fiançaille dans un hôtel. De mal en pis, on lui vole son téléphone. Par un heureux hasard, elle découvre un téléphone abandonné dans une corbeille et s'en empare pour pouvoir rester joignable si jamais on retrouvait enfin sa bague.
Elle reçoit alors d'étranges messages, sans compter sur un certain Sam, avec qui elle va devoir partager ce téléphone si elle veut le garder en sa possession....La suite de cette histoire improbable, je vous la laisse.
Dévoré en deux jours, ce serait dommage de grossir en mangeant un muffin alors qu'on peut s'empiffrer de romans sans un gramme !