A priori, je ne suis pas la cible pour de la New Romance. Mais je me devais de lire ce roman, ce que j’ai fais avec un vrai plaisir, je m’en va donc vous en parler !


Sydney a vécu un drame. Et depuis, elle essaie de réveiller son corps avec la course à pieds, mais aussi en faisant des paris avec les garçons. Jusqu’à ce qu’elle crois la route de Nojan, un biker qui l’attire d’emblée. Elle lance alors un pari : il gagnera s’il ne tombe pas amoureux d’elle dans le mois qui suit…


Mais là où ça se corse, c’est que Nojan lui même à vécu un drame et ne s’en remet pas. Ce que Sydney va rapidement découvrir, ce qui ne l’empêchera pas de jouer avec lui, et il le sait. Voici les ingrédients d’un roman possédant deux personnages principaux dont les attitudes face aux drames semblent totalement opposés. L’une va se cacher derriére son exubérance, l’autre semble ne plus jamais pouvoir être heureux. Alors forcément, on pourra apprécier un personnage et avoir plus de mal avec l’autre. Mais difficile de ne pas suivre l’histoire avec intérêt, attendant sa conclusion en espérant qu’elle soit heureuse.


Alors si le roman comporte quelques longueurs (il tient tout de même sur 550 pages !) et quelques redites, et qu’il use de certaines clichés inhérent à son genre, il parvient à les utiliser à bon escient et avec suffisamment de distance pour convaincre que cette histoire valait le coup d’être racontée.

DavidRumeaux
7
Écrit par

Créée

le 14 oct. 2020

Critique lue 27 fois

1 j'aime

David Rumeaux

Écrit par

Critique lue 27 fois

1

Du même critique

Police
DavidRumeaux
3

Police !

Alors là. Autant j’apprécie la carrière éclectique d’Anne Fontaine, autant il me sera tout simplement impossible de défendre ce film d’une quelconque maniére ! Virginie, Erik et Aristide (si si,...

le 3 sept. 2020

22 j'aime

Les Traducteurs
DavidRumeaux
7

Les traducteurs !

Côté cinéma français, on ne s'en sort pas mal en ce début d'année. La preuve avec cette réussite dont j'avais réussis à éviter jusqu'à la moindre image avant de le voir... Le dernier tome de la...

le 29 janv. 2020

22 j'aime

1