Oui, je l'avoue quand j'ai découvert ce petit livre et que je l'ai refermé, j'ai versé quelques larmes. Il est rare qu'un livre me fasse pleurer (d'ailleurs, je n'en ai pas souvenir), mais celui-ci a touché ma corde sensible dès son ouverture et jusqu'à son terme.
L'auteur depeint avec ses dessins et des textes simples et efficaces, le cycle de la parentalité, tout y est décrit avec une justesse incroyable.
Nous voyons tous les sentiments qu'éprouvent les parents envers leurs enfants de nourrisson, en passant par l'enfance et par l'âge adulte de l'enfant. Ce livre aurait pu être appelé "l'histoire de la vie".
Je conseille ce livre jeunesse à tout le monde, à toi jeune enfant qui te reconnaîtra dans cet enfant attachant, à toi jeune adulte qui versera une larme sur tes souvenirs de jeunesse avec tes parents, à toi père ou mère qui va sourire sur les aventures de cette maman et de son enfant dans leur quotidien, et aussi à toi grand père et grand mère qui aura le cœur au bord des larmes quand la maman apprendra qu'elle est devenue grand mère.
Ce livre est beau, une ode à la vie de tous les jours, une ode au lien parent enfant.
Bref, je vais prendre de nouveau un mouchoir, car même là j'ai envie de pleurer car ce livre me rappelle tellement de souvenirs en tant qu'enfant et en tant que papa de 2 formidables petits de 2 et 4 ans. C'est si bon un livre qui vous provoque cette émotion.

CaptainPapa

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Lectures de 2021 et Les meilleurs livres de 2021

le 3 nov. 2021

Numéro deux

Qu'est ce que l'échec ?

Connaissez-vous Martin Hill? Non? Vous auriez pu, vous auriez du, car c'est Martin qui aurait du interpréter Harry Potter au cinéma. Et comme vous le savez, c'est Daniel Radcliffe qui l'a obtenu. Il...

le 10 janv. 2022

Dieuleveult, les disparus du fleuve

Affaire sensible?

Philippe de Dieuleveut, pourquoi ce nom a affecté ma mémoire? Lors de sa disparition, j'avais à peine 5 ans, pourtant j'ai encore en mémoire la vision d'un homme tout de rouge vêtu qui sautait et...

le 21 sept. 2023

La Vie rêvée de Walter Mitty
CaptainPapa

Hommage à la presse écrite!

Quelle belle surprise que ce film de et avec Ben Stiller! j'ai adoré! Le synopsis est simple, le responsable tirage photo du magazine Life doit donner la dernière photo pour la dernière couverture de...

le 27 févr. 2020