Pour vous servir, c'est l'histoire d'une femme qui a connu le succès d'un restaurant florissant, aux côtés de son mari cuistot persuadé d'être le roi du monde, puis qui subit une débandade et prit son courage à deux mains pour s'en sortir en trouvant, à elle et son mari, un poste de domestique chez un couple de riches.
Ce roman c'est donc une entrée dans ce monde où "les riches ne sont pas comme nous", ils ont des problèmes pas comme nous, principalement des angoisses insurmontables qui se règlent facilement par quelques petites pilules rondes. Notre héroïne combattive n'hésite pas à changer de patrons lorsque ce(s) dernier(s) lui manque(nt) de respect, voir essayent l'air de rien de la toucher ou de la mettre en esclavage. Bref, c'est une battante, elle n'a pas froid aux yeux mais elle sait aussi, elle l'a appris à la dure, lorsqu'une domestique doit se taire et garder ses opinions pour elle-même (c'est à dire très souvent, trop souvent pour que ça ne soit sain).
Ca se lit, une fois passé les premières dizaines de pages un peu lentes, certaines familles sont amusantes à suivre, en particulier le petit vieux qui maîtrise le monde depuis son fauteuil, d'autres sont plus horripilantes et on est content lorsqu'il est temps de partir. Ce n'est pas un coup de coeur, ça permet de passer le temps, voilà tout.