Précis de droit administratif par CGpoint
Un cours de droit administratif soporifique / incompréhensible / en retard sur le TD à préparer/ à huit heures du matin, ça vous tue une année. Heureusement, MM. Frier et Petit ont pensé à nous, étudiants feignasses au cours clairsemé. Le Précis de droit administratif correspond exactement au cours d'un étudiant de L2. Ni plus, ni moins. Le contenu est classique, mais très bon.
La mise en page est un peu curieuse (polices sans serif pour les gros titres, avec pour les petits titres et le texte – on s'y fait vite), et la colle un peu mauvaise (ou j'ai trop ouvert le chapitre sur l'acte administratif unilatéral, c'est possible aussi).
Le gros point positif, c'est les notes de bas de page. Elevée au GAJA et aux articles de doctrine, découvrir un livre où le détail de la jurisprudence se trouve en bas de page est un bonheur sans nom. Ne reste dans le corps du texte que le nom de l'arrêt s'il est important, et le propos. La clarté en est nettement améliorée.
Le Précis de droit administratif est un indispensable. Il est beau à l'intérieur, même si ça ne se voit pas à l'extérieur. Il te permettra d'atteindre le 7 en partiel de droit administratif. Alors je lui mets la même note.