Même si je n'ai pas connu la presse vidéoludique à ces débuts, j'ai eu la chance de pouvoir lire tous les magazines dans le domaine durant les années 90 et 2000, grâce à un père vendeur de presse. J'ai donc énormément de nostalgie pour cette grande aventure que fut la presse vidéoludique et qui a su me faire rêver pendant des années.
J'ai connu son essor puis son déclin, jusqu'à sa quasi disparition. Et si j'ai créé 2 magazines dans ma vie c'est grâce à l'influence que cette presse a eu sur moi. Autant vous dire que ce livre j'aurai aimé l'écrire mais que je suis encore plus heureux de l'avoir lu.
Car celui-ci est riche en informations, et cela par le biais de diverses sources vraiment intéressantes. On y retrouve l'histoire de ces publications et l'ambiance qui régnait à l'époque. Etant donné la taille colossale du sujet il était impossible de parler de tout, mais ce livre offre un panel intéressant de ressentis et même de critique en essayant de dresser un bilan complet tout en s'appuyant sur les différentes périodes qu'à traversé cette presse durant ces décennies. En nous narrant cette montée en puissance puis sa chute, en évoquant au passage les stars du milieu parties de rien et les journalistes qui ont ensuite du ramasser les pots cassés et qui aujourd'hui vivent dans la précarité.
Un excellent livre qui résumé parfaitement l'histoire de ce pan du jeu vidéo si cher à la France et des personnes qui l'ont fait vivre.
Un ouvrage que je vous recommande si comme moi vous aimez la presse et que vous pourrez facilement compléter avec la lecture de l'histoire de Player One et de la presse paru chez Geek-line.