Ce livre peut être considéré comme la Bible des conservateurs américains.
Du début à la fin, Thomas Sowell nous démontre les causes et les différents types de population qui ont immigré aux États-Unis.
Il parle également de l’aspect social, économique et la façon dont vont se comporter et pousser les populations européennes et extra-européennes à s’expatrier dans le nouveau monde, Australie, Afrique du Sud et Amérique du Sud compris.
Sowell va faire en sorte de trouver les causes qui ont conduit certains groupes ethniques à être plus performant que d’autres, même s’ils sont en minorités.

Le livre est divisé en 2 parties, l’auteur va premièrement décrire les différentes cultures et plus particulièrement d’écrire la situation des chinois d’outre-mer qu’il va comparer aux Juifs d’Europe.
Dans un second temps, il va faire en sorte d’augmenter la réflexion, en analysant le secteur de l’économie, tout en promettant sa vision économique fétiche, le libéralisme.

Bref, un livre a possédé pour comprendre toutes les flux et les mouvements de populations qui ont construit les États-Unis d’Amérique.

Destruktoz
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 18 juin 2022

Critique lue 219 fois

1 j'aime

Destruktoz

Écrit par

Critique lue 219 fois

1

Du même critique

Race, politique et économie
Destruktoz
9

Critique de Race, politique et économie par Destruktoz

Ce livre peut être considéré comme la Bible des conservateurs américains. Du début à la fin, Thomas Sowell nous démontre les causes et les différents types de population qui ont immigré aux...

le 18 juin 2022

1 j'aime

Dead Rising
Destruktoz
9

Critique de Dead Rising par Destruktoz

Dead Rising premier du nom est un jeu incroyablement sous-estimé qui est passé à côté de son succès et de l’impact qu’il était destiné à avoir dans le monde du jeu vidéo. Honnêtement je n’explique...

le 18 juin 2022

L'Hermine
Destruktoz
8

Critique de L'Hermine par Destruktoz

Ce qui m'a vraiment captivé, c'est la manière dont le réalisateur joue avec les silences, les regards, les non-dits. Chaque mot compte, chaque silence aussi. Et puis, il y a cette rencontre avec...

le 20 févr. 2024