Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Storylab et également Hieronymus Donnovan pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce roman hors norme de l’auteur que nous connaissions déjà pour son roman Manège publié une fois encore chez Storylab.
Comme certains auront pu se rendre compte, je suis assez nostalgique de cette décennie qui a fait mon enfance. Et lorsque un roman joue sur ma corde sensible de la nostalgie des 90’s saupoudré d’un road-movie à la sauce Stephen King, je ne peux qu’être aux anges.
On retrouve dans ce roman un nombre impressionnant de références aux 90’s, la prise d’otages de HB, les consoles de jeux et bien d’autres.
L’auteur fait également référence à un épisode de la série la quatrième dimension qui est à mes yeux le meilleur épisode de la série « Question de Temps » pour les anglophones « Time Enought at Last ».
Ce roman en plus d’être un nid à références sur cette décennie Giga Mega Genial, c’est aussi un roman que vous ne lâcherez qu’une fois terminé.
Alors que vous dire, vous aimer les années 90’s, vous aimez l’univers de Stephen King, vous aimerez ce nouveau roman de Hieronymus Donnovan. Et si vous n’avez pas connu les 90’s, ne lisez pas ce livre, car vous aurez invariablement la sensation d’être né en retard.
Sur le Blog