http://histoiredeplumes.wordpress.com
Ayant énormément apprécié le premier tome, c’est avec plaisir que je me suis replongée dans l’univers de Cornfield en compagnie de Cara, Reed et Lucas. Alexandra Gonzalez avait déjà placé la barre plutôt haut avec le premier volet, mais avec ce second tome… Wahou! Amour, trahison, secret de famille, violence, tout est réunis pour faire de ce roman un moment de lecture totalement addictif, angoissant, qui tient en haleine jusqu’au bout, je ne me suis pas ennuyé un seul instant! Une palette d’émotion complète : j’ai été heureuse à certains moments, j’ai stressé, j’ai été triste… J’avoue avoir versé ma petite larme! Aucun doute, ce tome est largement à la hauteur de mes attentes, même plus!
Nous retrouvons donc nos trois protagonistes, Cara, Reed et Lucas, à l’endroit même où nous les avons laissé. Cara et Reed, heureux comme jamais, continuent à vivre leur histoire d’amour. Pendant ce temps là, Lucas, lui, continue à échafauder son plan de vengeance à l’encontre de Reed. Si nous découvrions petit à petit sa véritable nature dans le premier tome, ici, elle ne fait que s’affirmer : c’est un homme complètement instable, ignominieux, insensible, et dont la folie n’a d’égale que sa méchanceté. Pour arriver à ses fins, il ne recule devant rien. Harcèlement moral, menaces, séquestration, torture, meurtre, tout y passe… Cependant, nous en apprenons un peu plus sur les raisons qui l’ont poussé à devenir cet être immoral. Et même si ca ne l’excuse en rien, l’on comprend que Lucas est depuis toujours quelqu’un de perturbé…
Reed, lui, poussé par la culpabilité d’avoir abandonné son jeune frère quelques années plus tôt, tente toujours de réparer les dégâts et de défendre son frère . Mais les événements récents lui ouvrent petit à petit les yeux : Lucas n’est plus l’homme qu’il connaissait, le petit frère qu’il préservait lorsqu’ils étaient enfants. Afin de protéger tout le monde et surtout l’amour de sa vie, sa belle Cara, Reed, en compagnie du maire Matt Johnson, va se mettre dans une position inconfortable afin de déjouer les plans de son frère diabolique. Mais malgré toutes ces bonnes intentions, y parviendra t-il? Ce personnage est celui qui m’a le plus touché, sa vie n’a jamais été facile et l’on se demande s’il aura droit un jour à un peu de tranquillité et de bonheur, en compagnie de la femme qu’il aime…
Mêlant une intrigue à trois voix haletante et angoissante, de l’amour, de la folie, et une fin à laquelle je ne m’attendais pas, Remember II est roman parfaitement aboutit et encore une belle surprise pour ma part. Encore une fois, Alexandra Gonzalez à écrit un roman qui sort des conventions traditionnelles. Impossible de passer à côté de cette saga!