⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Coup de coeur !

Le synopsis était déjà alléchant - oui, que voulez-vous, j'aime les histoires qui sortent des sentiers battus et flirtent avec le politiquement (in)correct.

Roy, star du foot mis au placard et Talia, vedette de films X, tous deux 19 ans, se rencontrent par hasard sur le tournage d'un porno. Ils vont vite se (re)connaître, se comprendre et s'apprivoiser. Chacun ayant déjà un lourd passé derrière lui et le sentiment de n'être qu'un objet réduit à l'esclavage par la société de consommation.

Vous vous doutez certainement que cela va engendrer une amourette entre les 2. Oui. Mais pas seulement. L'histoire va au-delà de leur relation et de leur profession. C'est une leçon de courage face à la vie souvent injuste, les cases dans lesquelles on veut nous voir rester, tous ces silences et ces non-dits qu'on veut hurler.

Le ton est cru, parfois osé, certains trouveront même que c'est choquant et vulgaire (en même temps, on parle de X). Moi c'est justement cela que j'ai aimé. Le brut de décoffrage. Les personnages qui parlent comme dans la vie et très loin d'être idiots ou simplets.

Grosse bouffée d'amour pour Talia surtout. Car cette nana, ça pourrait être votre amie, votre soeur, vous. Elle dit les choses sans retenue et ne fait que ce qui lui plaît.

C'est une lecture qui me donne juste envie comme elle d'aller prendre mes rollers et partir faire l'amour au musée.

PS : ouf, le foot n'est qu'un prétexte, une toile de fond à l'histoire.
alicja
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 18 avr. 2012

Critique lue 600 fois

3 j'aime

3 commentaires

alicja

Écrit par

Critique lue 600 fois

3
3

D'autres avis sur Rencontre sous X

Rencontre sous X
Chantilly
3

Critique de Rencontre sous X par Chantilly

Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompée d'auteur ! J'ai toujours un peu de mal à rentrer dans les livres de Didier Van Cauwelaert, il me faut toujours quelques...

le 19 mai 2014

1 j'aime

Du même critique

Lost : Les Disparus
alicja
5

Lost, perdu en chemin

Saison 1, la découverte et le coup de foudre. Saisons 2 et 3, le temps des mystères. Saison 4, l'ennui, on tourne en rond. Saison 5, le doute, faut-il continuer ? Saison 6, légèrement dubitative, je...

le 18 janv. 2012

16 j'aime

Jules et Jim
alicja
6

Jules et Jim et Albert et tout ce qui est masculin en somme

Du bon et du moins bon. Je sors de ce visionnage avec un avis très mitigé. Ce n'est assurément pas le meilleur Truffaut même si la photographie de l'image est toujours impeccable. L'histoire est...

le 23 févr. 2012

7 j'aime