J'avoue avoir été une grande fan du JDD et de la Semaine infernale. Et en bonne fan que je suis, j'ai apprécié ce livre. Rien de transcendant bien entendu, mais là n'est pas le but du livre.
On y retrouve de jolis souvenirs, la façon de voir des différents chroniqueurs qui se sont succédés derrières les micros de l'émission et au final, même si on ne creuse pas vraiment les choses, cela rappellera de bons fous rires aux fans de l'émission (le livre étant sans grand intérêt pour ceux n'ayant jamais écouté ni la SI ni le JDD).
On appréciera également, pour les nostalgiques comme moi, le petit CD gentiment glissé dans la couverture du livre, avec entre autre, l'enterrement de Jacques MErcier par Juan d'Oultremont, le superbe Bande de cons de Thomas Gunzig, ou encore le Petit Os Théo, de JL Fonck.
Avec en bonus pour mon ouvrage perso, une claque de souvenirs lorsque j'ai rouvert le livre pour retrouver la date de parution : mon exemplaire m'avait été dédicacé par plusieurs chroniqueurs (parmi lesquels J. Mercier, T. Gunzig, P. Kroll, et plusieurs autres) grâce à l'équipe de fan avec qui j'ai échangé tant de bons moment à l'époque, même si ce n'était qu'à distance.