Encore une fois , les personnages sont touchants et haut en couleur, avec l'arrivé de Nicola,entre autres. Cette fois, on quitte beaucoup l'enceinte de l'école pour se pencher sur le monde autour de celle-ci et de Camelot, avec plus de voyages, comme dans le troisième volume avec Agatha et Tedros en fuite. L'arrivé du personnage de Rhian n'est pas une méga surprise: on s'attendait à ce que Sophie se trouve un nouveau beau garçon malgré sa nouvelle "indépendance" quelque peu feinte et l'idée du "prince" non-légitime n'est certes pas nouvelle. Mais bon, on se demande tout de même si ce "prince" est bel et bien le "serpent", entité maléfique dans ce roman, ou peut-être est-ce un beau chevalier qui aurait dû en principe être étudiant de l'école du Bien et du Mal,et qui surgit un peu trop facilement dans l'histoire? Par contre, l'idée d'un deuxième Storien laisse la question suivante: pourquoi un deuxième narrateur de conte? La réponse dans le prochain livre?


Très belle imagination et mention spéciale pour l'imagination culinaire! Mention spéciale au personnage-objet Le Chapeau de Merlin: il est rare de croiser des personnages-objet aussi amusant et personnifié ( un peu comme le Tapis dans Aladdin) donc, c’est toujours un plaisir de le croiser dans l'histoire.


Résumé maison: Agatha et Tedros connaissent des débuts difficiles en tant que futurs souverains de Camelot, spécialement après la débâcle du couronnement de Tedros. Camelot n'est plus la resplendissante cité du temps d'Arthur, maintenant croulante sous les dettes, la pauvreté et la corruption des anciens conseillers du roi. La future Reine peine à faire ses devoirs de Reine, car elle a une conception différente: elle devrait être le support direct de Tedros et non la simple organisatrice de mariage. Sophie, de son côté, met toute son énergie à redorer le blason de l'école du mal, dont elle est la jeune doyenne et se complet dans sa nouvelle indépendance. D'étranges évènements se déroulent cependant dans la forêt où les élèves de quatrième année, en l'occurence les camarades des trois protagonistes- sont victimes de sabotage dans leur quête. Pire, le seule chevalier de Tedros, Chaddick, trouvera la mort à Avalon, ultime forteresse du bien et logis de la Dame du Lac, créatrice d'Excalibur. Lorsqu' Agatha s'engage à trouver qui ou quoi met ainsi le monde en péril, elle retrouve Sophie, les trois sorcières, Hort et une nouvelle élève Lectrice Toujours, Nicola. Ensemble, ils découvrent une nouvelle intrigue malfaisante, un nouvel ennemi - Le Serpent - qui a ni dévotion pour le bien ni pour le mal, et ils parcours un monde de plus en plus vaste. Le passé du Roi Arthur semble rattraper finalement son fils dans un autre rebondissement : et si Arthur avait un autre fils?

Shaynning
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 15 juin 2020

Critique lue 33 fois

Shaynning

Écrit par

Critique lue 33 fois

Du même critique

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime

Un palais d'épines et de roses
Shaynning
1

Glorifier la violence sexuelle par Maas

Ce roman est CLASSÉ ADULTE, ce n'est pas un roman pour jeunes adultes, encore moins pour les ados et compte tenu de la présence de relation toxique, de violence sexuelle gratuite et d'objectivisation...

le 29 mai 2020

4 j'aime