Une heureuse surprise que cette série qui démarre dans un monde qui va disparaitre pour finir dans un monde à construire.
L'auteur a réussi à inventer sa propre mythologie très cohérente dont une grande partie est bien à part de tout ce que j'ai pu lire : c'est la première bonne surprise.
La seconde est l'intrigue, compliquée comme je les aime, avec des fils qui se font et se défont sans trop d'invraisemblances (mais que ne pourrait faire Elynsynos ?...) pour un final dragonesque.
Les 4 personnages principaux sont intimement liés à la mythologie et sont attachants (Achmed et Grunthor en ce qui me concerne même s'ils sont moins présents à la fin). Les relations entre Rhapsody et Ashe sont parfois... pueriles et agaçantes, mais cela ne nuit pas trop à l'histoire.
Une série à avoir dans sa bibiothèque : rien ne dit que je ne la relirais pas
cnasarre
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 mars 2011

Critique lue 366 fois

2 j'aime

cnasarre

Écrit par

Critique lue 366 fois

2

D'autres avis sur Rhapsody, deuxième partie - La Symphonie des siècles, tome 2

Du même critique

Le Donjon rouge
cnasarre
4

A peine mieux que le précédent

Et bien on continue dans la même veine que Le Trône de Fer :^( Vous me direz que c'est normal vu qu'il s'agit d'un faux second tome à la française qui découpe plus ou moins arbitrairement les...

le 5 nov. 2011

2 j'aime

L'Enfant maudit
cnasarre
4

Totale déception

Je ne sais pas si c'est du à la traduction mais cette série m'a fait l'effet d'un flop total ! Chaque chapitre tente de faire lever notre attention mais retombe inévitablement à la fin et ça repart...

le 26 mars 2011

2 j'aime