Ah Douglas Kennedy...
Il m'avait séduite avec le célèbre "Piège Nuptial", alors j'ai décidé de prolonger le plaisir avec celui-ci, et je peux dire que je n'ai pas été déçue, bien au contraire!
Ce bouquin je l'ai avalé!
On s'attache très vite au personnage, David Armitage, écrivain/scénariste un peu raté qui voit sa vie basculer quand une de ses histoires est retenue par une chaîne du câble, désireuse d'en faire une série. Célébrité, argent, amour, travail... puis tout bascule et là c'est un puits sans fond.
Les descriptions des personnages très précises permettent au lecteur de visualiser les scènes parfaitement. En tout cas, ça a été le cas pour moi, je vois très bien ce bouquin en film!
Le rythme du récit est assez intéressant. Le début n'est pas trop pénible, c'est à dire que l'action ne tarde pas à s'installer. Pour moi c'est assez important, je n'aime pas m'attarder à beaucoup de descriptions des personnages au début d'un roman. On finit de toute façon par les connaître au fil du bouquin donc bon, what's the point anyway?
On voit bien le personnage se faire aspirer par la société hollywoodienne, sombrer dans cette douce folie procurée par la célébrité soudaine. Puis d'un coup un sale coup le fait redescendre sur terre, premier réel rebondissement. Le temps de souffler un peu... puis boum!, c'est reparti pour un tour, cette fois il ne s'en sortira qu'au prix d'une lourde remise en question et grâce à son esprit malin et futé.
Bref, tout ça pour dire que j'apprécie beaucoup sa façon d'écrire. Je pense que je vais me laisser tenter par un autre livre... ;-)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Auteurs étrangers