« Vous avez lu l'histoire de Jesse James, coment il vécut, comment il est mort » Serge Gainsbourg
Pour planter le décor:
Zoé (une ado de 15 ans) vit avec son père dans le Dakota du Nord, petite ville perdue au fin fond des Etats-Unis. Il est violent et alcoolique.
Will, lui, a 18 ans, après avoir été recueilli dans différentes familles avec plus ou moins de bonheur; il vit désormais en foyer d'accueil avec de jeunes délinquants que la vie n' a pas épargné.
Les deux adolescents décident de fuir cette vie abimée par les adultes. Direction Las Vegas dans la vieille voiture déglinguée de Will. Elle accueillera leur espoir, leur désir, leur rêves et leur désillusion. Will est recherché pour agression et enlèvement (Zoé n'a que 16 ans) et ne peut donc quitter l'Etat. Ils sont donc en cavale poursuivis par la police et le FBI.
Sous cette couverture « so romantic » se cache un road trip vivement mené, haletant, et captivant. Dans ce roman à deux voix, le récit s'accélère à la fin avec des passages très courts et des sauts de pages très fréquents. Bonne maîtrise de la narration dans ce premier roman, bref en un mot: impressionnez.