Je suis ressortie de cette lecture bouleversée. le thème est très dur : le viol. Je me suis sentie en temps que femme particulièrement vulnérable à l'écoute de cette histoire et je pense que c'est surtout pour cela que le thème a été intense pour moi.Mis a part cela c'est une histoire de pure vengeance. Un homme voit sa femme violer et assassiner en même temps que sa petite fille. Il décide alors de traquer et de tuer les meurtriers même si pour cela il doit devenir lui même un criminel.Mais il ne sera pas seul dans cette quête de justice.
On peut penser ce roman amoral, et je suis d'accord sur certains points. Nous ne pouvons pas se substituer à la Justice. Mais en même temps, mettons nous à la place de cet homme et alors on se dit qu'on penserai à faire la même chose. Se venger, se rendre justice.
Le thème est très dur, l'intrigue est bien menée et le rythme haletant. J'ai beaucoup apprécié cette lecture même si par moment j'avais la nausée. Comme quoi l'auteur a bien réussi à faire passer toute l'horreur de certaines scènes. C'est un premier tome et je me dit que je me laisserais bien tenter par la suite, histoire de retrouver Josey Kowalsky et de savoir ce qu'il devient après ce drame.