Christine et son époux Josey Kowalsky habitent en banlieu bordelaise avec leur deux enfants William 11 ans et Kattie 8 ans.
Un soir Josey et William se rendent à un match de foot, Bordeaux/PSG, c'est un événement qu'il ne faut pas manquer, les filles vont en profiter pour se faire une soirée à la maison.
A leur retour, ils découvrent la maison sans dessus-dessous, le chien a été sauvagement tué et Christine et Kattie ont disparu !
Il est impossible pour Josey et son fils de passer la nuit chez eux ils vont donc se rendre chez le père de Josey, Aleksander âgé de 55 ans. Après une nuit d'attente et d'angoisse Josey se rend sur internet, instinctivement il ouvre sa boîte mail. Un message vidéo l'attend … l'horreur commence.
Aujourd'hui, Josey en présence de son fils de 11 ans et de son père, enterre sa femme et sa fille. Ce jour là Josey n'est plus un mari ou un père, il devient prédateur…
Ce roman n'est pas fait de fioriture, il est vif en rentrant directement dans le sujet.
J'ai été happé dès les premières lignes, j'ai en effet ressenti la douleur d'un père et époux mais également la détresse et la souffrance de Catherine et Kattie enfermées et torturées par cinq individus cagoulés.
Au fil des pages nous assistons réellement à la naissance d'un prédateur. Josey aidé de son père va se faire vengeance jusqu'à devenir lui même un monstre en traquant et tuant les tortionnaires de sa femme et sa fille.
Ce roman nous oblige à nous poser la question : Et moi comment je réagirai dans ses conditions ? Et dès lors une certaine empathie s'installe vis à vis de notre personnage principal.
La plume de l'auteur est dynamique, efficace et sans temps mort ce qui rend l'histoire vraiment addictive. Il m'a été impossible de poser ce livre avant le point final. BRAVO
C'est le premier livre que je lis de Mehdy Brunet et je ne pense pas m'arrêter là !
En bref, un excellent moment de lecture comme j'aimerai en avoir plus souvent. Je recommande mais âmes sensibles s'abstenir !