Le Commandant Servaz est tiré du lit à 4h du matin pour un jeune homme renversé par une voiture.
Avec ses 2 meilleurs éléments, le Lieutenant Samira Cheung et le Capitaine Vincent Espérendieu, ils se rendent sur la scène de l'accident où ils vont vite découvrir qu'il ne s'agit pas d'un banal accident de la route.
Le jeune homme qui gît au sol est nu, blessé par arbalète, le mot JUSTICE est gravé sur son corps et avant que l'équipe de secours ne le prenne en charge il était affublé d'une tête de cerf.
Servaz et son équipe comprennent rapidement que cette enquête va être sensible et que la plus grande prudence va être de mise pour faire tomber les responsables de ce meurtre.
Ce livre m'a fait de l'oeil dès que j'ai vu la couverture et le résumé a terminé de me convaincre de le lire, c'est chose faite grâce à ma bibliothécaire préférée.
Mais malheureusement pour moi cette lecture fut une lecture maudite. Je m'explique, à chaque fois que je me posais pour lire j'étais dérangé : visite de belle maman, appel téléphonique, des “mamannnnnnnnnnnn” … c'est bon vous voyez ce que j'appelle une lecture maudite ?
Revenons donc à ma lecture
Nous découvrons un thriller traitant de sujets liés à l'actualité : racisme, violence, banlieue, ripoux, politique, justice, passe-droit ... et qui se déroule à l'automne 2020 lors du confinement lié à la pandémie de COVID 19.
Je m'attendais à une ambiance anxiogène, une histoire stressante et prenante, mais malheureusement je n'ai rien retrouvé de tout cela. Bien au contraire, malgré un résumé et une couverture des plus alléchants je me suis ennuyé avec cette lecture qui manque de dynamisme.
Je vais me faire huer par les fans mais je trouve le livre “creux”... Attendez un peu avant de me taper je m'explique, il y a beaucoup de thèmes d'actualité traités mais je les trouve uniquement survolés, tous comme les personnages que j'ai trouvé assez distant.
Je ne m'étendrais pas plus car comme vous l'aurez compris ce livre est loin d'être ma lecture de l'année et j'en suis vraiment déçu car je misais beaucoup dessus.
En bref : Une lecture décevante pour moi