Séisme
Séisme

livre de Lison Carpentier (2024)

Une lecture courte qui ne vous laissera pas indemne

Lucie est la maman de deux jeunes enfants : Tom 6 ans et Mila qui a 18 mois.

Avec son mari Cyril, ils vivent tous les quatre dans un pavillon en banlieue.

Entre son travail, la maison, les enfants, Lucie n’a pas le temps de s’ennuyer et ce n’est pas prêt de s'améliorer maintenant que Tom vient d’être diagnostiqué comme hyperactif.

Avec un mari trop peu présent, comment va-t-elle s’organiser pour les rendez-vous médicaux ?

C’est donc anxieuse, en retard et sous une chaleur de plomb qu’elle arrive au bureau avec énormément de questions en tête.

Je ne vous en direz pas plus sur cette courte histoire pour ne pas en dévoiler trop.

Mais je peux vous dire que vous ne resterez pas de marbre face à ce drame qui pourrait toucher n’importe quelle famille.

L'auteure a une plume riche, ce qui est plaisant, mais je dois avouer que j'ai eu du mal avec la construction du roman. Je me suis sentie perdue, me demandant même parfois s'il n'y avait pas un souci dans le manuscrit, mais une fois le fond de l'histoire posé tout se met en place et on comprend ensuite le choix de l'auteure.

C’est un livre très court mais une fois la lecture achevée, la taille est parfaite, pas besoin de broder.

En bref : une lecture courte qui ne vous laissera pas indemne

LanaCelt

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste SP

le 1 août 2024

Lana Celt

La Chasse
LanaCelt

Critique de La Chasse par Lana Celt

Le Commandant Servaz est tiré du lit à 4h du matin pour un jeune homme renversé par une voiture. Avec ses 2 meilleurs éléments, le Lieutenant Samira Cheung et le Capitaine Vincent Espérendieu, ils se...

le 30 juin 2021