Lorsque sa tasse préférée se brisa ce matin-là, Maëlla était loin de s’imaginer que sa vie allait prendre une claque mémorable.

Marié depuis bientôt 20 ans à Sean, Maman comblée de 2 enfants et un job très prenant, Maëlla est sur tous les fronts pour être à la fois épouse, mère et femme. Mais à trop vouloir en faire, elle va accumuler charge mentale, petit problème de santé, perte d’estime et j’en passe.

La crise de la quarantaine, au secours !!

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui nous renvoie à certaines périodes de la vie : ta copine qui a trompé son mari, les problèmes à l’école, ton mari qui rentre tard le soir, les soirées entre potes du vendredi, ton apparence que tu remets en question… Toutes ces choses font que ce livre fait du bien car elles te sont familières.

Même si certaines scènes sont caricaturales, tu ne peux t'empêcher de te dire : "À oui, tiens chez moi aussi“ et tu te sens moins seul.

L’auteure a une plume fluide et dynamique qui fait que tu ne t'ennuies pas un seul instant. Tous les personnages sont sympathiques et ont chacun un rôle dans la vie de Maëlla.

Même si ce roman est léger, il aborde tout de même des thèmes forts dont personne n’est à l’abri.

LanaCelt

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste SP

le 25 juil. 2024

Lana Celt

La Chasse
LanaCelt

Critique de La Chasse par Lana Celt

Le Commandant Servaz est tiré du lit à 4h du matin pour un jeune homme renversé par une voiture. Avec ses 2 meilleurs éléments, le Lieutenant Samira Cheung et le Capitaine Vincent Espérendieu, ils se...

le 30 juin 2021