Suite des aventures des jumeaux Fougère, cette fois nous plongeons quelque part dans cette longue période qu'était le Moyen-âge, où ils doivent aider Albine, une jeune fille. Celle-ci a vu son ours domestique, qu'elle considère comme un membre de sa famille, devenir le prisonnier du Duc Louis D'Orléans. Ce dernier croit en cette légende selon laquelle un ours au front étoilé lui apporterait gloire et richesse. Les jumeaux vont donc devoir ruser pour libérer l'animal.


Cette fois, les rôles sont inversés: Mina est la pérégrinatrice convoquée et Axel celui qui est détenteur d'un don magique, celui de parler aux animaux. Saltimbanques, marchés, chasse, château forts, rivalités entre seigneurs, on a donc un petit aperçu de la vie médiévale.


J'aime bien ces romans courts à saveur historique légèrement magique, mais j'espère que ce ne sera pas un sauvetage à chaque fois, ça deviendra vote redondant. Et mention à l'illustrateur, qui a correctement vêtu les personnages de la couverture cette fois.

Shaynning

Écrit par

Critique lue 43 fois

Du même critique

Chinese Queer
Shaynning
6

Critique de Shaynning

BD adulte de 2020, "Chinese Queer" est ce genre de Bd qui comporte une forte dimension philosophique existentielle, un côté de critique sociale et un graphisme assez particulier.Faire un résumé de...

le 22 mai 2022

5 j'aime

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime