Peut-être est-ce parce que je l'ai rencontré en vrai, qu'il est drôle et met tout de suite les gens à l'aise mais j'ai eu l'impression de lire une histoire écrite par un pote. Un pote qui a un vocabulaire un peu familier, que je n'utiliserais personnellement pas, mais qui semble totalement couler de source quand ça vient de lui. Un pote qui a plein de références autant classes que pas très classes.
Bref, j'ai beaucoup aimé lire #Smartarded, ça se lit d'une traite, on apprend plein de trucs (je suis méga jalouse, j'ai l'impression que je n'aurais pas assez d'une vie pour m'intéresser à tout ce qui est mentionné dans ce roman), on rit. J'ai évidemment regretté de ne pas avoir suivi l'aventure "en live" sur le blog, mais je trouve que ça se lit bien aussi sous la forme d'un roman (même si j'ai eu des soucis de lecture sur ma liseuse, comme mentionné par Deirdre dans la critique sur son blog). Je n'ai pas tellement été gênée par les hashtags (ça me semblait couler de source, coller au ton) à part un ou deux. Je ne vous dis pas lesquels mais en fait j'étais complètement tombée dans le panneau (c'était ceux qui avaient un sens caché!) :D
Un truc m'a paru très nouveau et intriguant durant ma lecture, c'était le fait de ressentir vraiment que le narrateur est un homme. On est assez habitué aux narrateurs masculins par défaut et à des narratrices qui parlent de leurs règles, de qu'est-ce-qu'elles-sont-grosses-olalalalalala et autres trucs qui paraissent un peu surfaits mais on nous épargne traditionnellement les érections matinales par exemple. Et je n'ai pas trouvé ça gênant du tout, c'est humain et ça aide beaucoup à voir les personnages comme des personnes lambdas. Ce ne sont pas des héros... (héhé)
J'ai peut-être un peu décroché de l'action parfois, parce que je l'ai lu trop rapidement, je pense. Bref, je suis quand même bien rentrée dans le jeu, grâce notamment, à tous ses personnages géniaux, et j'ai très envie de lire la suite du cycle!! Et puis j'ai bien envie de goûter tous ces thés mentionnés et qui ont l'air délicieux.