Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Ce qui est génial avec Thibaud Villanova, c'est qu'à chacun de ses bouquins on va retrouver les mêmes qualités, mais aussi les mêmes défauts. Donc cette critique va aussi bien s'appliquer au livre sur la cantina que sur les autres ouvrages de l'auteur.


Ce monsieur est très fort pour adapter un univers en cuisine. Chaque page qu'on tourne met des paillettes dans les yeux. Les pages sur Naboo et Kashyyyk reflètent le côté nature et la culture des planètes. Les pages sur Coruscant sont bien pensées entre les plats a destination des hauts dignitaires, et ceux de la populace.... Beaucoup de belles pages qui nous font oublier les quelques recettes qui ne sont pas terrible. Et tout ça agrémentée de belles photographies et d'une mise en page travaillée rendent la lecture très agréable.

Mais Point négatif pour ce livre , quelques pages de présentation des planètes qui aurait mérité d'être plus immersive. Il y est relaté les évènements des films avec des illustrations et du texte en decalage complet avec la qualité visuelle du reste du livre.


Mais bon c'est un détail et quand on achète un livre de cuisine, c'est avant tout ... Pour cuisiner ... Bien évidemment. Et c'est là que les problèmes sont majeurs. Car entre les visuels qui font envie et après cuisine des plats intéressant il y a un entre deux négligeable. Que ça soit des recettes parfois mal expliquées ou encore une gestion des ingrédients qui est catastrophique : entre hasard et excès.

Au cours d'une recette on peut se retrouves avec des ingrédients en trop, il peut nous manquer de la matière pour terminer une recette, et parfois il est demandé une quantité astronomique de certains ingrédients (un kilo de beurre et un kilo de sucre pour une tarte pour entre 4 et 8 personnes, n'est ce pas un peu trop abusé ?)


Gastronogeek c'est une qualité qui est parti a 200% dans les visuels. Les recettes par contre c'est à vous de les refaire pour les rendre plus viables (et ne pas vous coller un diabète par exemple)

Byills
4
Écrit par

Créée

le 12 oct. 2024

Critique lue 4 fois

Byills

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Star Wars cantina
Byills
4

Des paillettes saupoudrant des défauts

Ce qui est génial avec Thibaud Villanova, c'est qu'à chacun de ses bouquins on va retrouver les mêmes qualités, mais aussi les mêmes défauts. Donc cette critique va aussi bien s'appliquer au livre...

le 12 oct. 2024

La Petite Sirène
Byills
1

Critique de La Petite Sirène par Byills

Honnêtement si on doit parler du "wokisme" lié au film, nous nous rendons juste compte que Disney préfère faire du scandale plutôt qu'une production réussie.Là où il y a quelques années le studio aux...

le 3 sept. 2023

Avatar - La Voie de l'eau
Byills
1

Et?

Donc concrètement... On a un film avec un jeu d'acteur ridicule, une histoire réchauffée elle même tirée d'un scénario nanardesque et une mise en scène commune et on considère ce film comme un chef...

le 2 janv. 2023