Honnêtement si on doit parler du "wokisme" lié au film, nous nous rendons juste compte que Disney préfère faire du scandale plutôt qu'une production réussie.
Là où il y a quelques années le studio aux grandes oreilles nous avait servi une adaptation de la reine et la grenouille irréprochable, on aurait pu s'attendre à la même chose pour ce métrage. Et tout y était, un environnement rappellant celui de la période des grandes découvertes, une actrice afro-américaine, un prince d'origine européenne... Et je vous laisse imaginer la fable réfléchie et engagée qu'on aurait pu avoir avec un parallèle su l'une des periodes les plus terribles de notre histoire.
A la place , on a un casting choisi pour des raisons actuelles. Par extension une série d'acteurs qui jouent aussi bien que mon pied gauche au réveil. Un scénario et une adaptation aux fraises. Des effets spéciaux honteux pour une production pareille. Une réalisation sans subtilité où nous faisons face a un réalisateur qui filme sans jamais réellement réfléchir à ce qu'il veut montrer au spectateur
Au final la magie chez Disney c'est prendre le spectateur pour une andouille