Un tome un peu moins prenant mais qui est bien écrit et travaillé.
Ici, Jackaby est plus en retrait et c'est Abigail qui est au-devant de la scène. J'aime toujours autant les personnages qui sont très charismatiques et drôles (souvent à leurs dépens). Chacun d'eux évolue, aussi bien dans leur personnalité que dans leurs relations.
Jackaby se montre plus amical et sensible (mais toujours aussi maladroit socialement et manquant cruellement de tact) ; Abigail s'affirme et son amitié avec Jenny est plus forte ; Charlie est plus présent avec une personnalité timide, réservé mais protecteur et loyal. On découvre d'autres personnages durant cette enquête dont certains ont un lien avec Jackaby ou Abigail, et qui ne sont pas dénués d'intérêt.
Jackaby se montre plus amicale et sensible (mais toujours aussi L'intrigue est plutôt lente et semble partir dans tous les sens, jusqu'à ce qu'elle se dévoile et devient alors cohérente et surprenante. L'enquête se met doucement en place et, contrairement au tome précédent, il y a moins d'action mais plus de développement au niveau des personnages.