Partant d'un sujet inédit et intéressant : l'avènement de System Of A Down sur la scène Metal mondiale à une époque où celle-ci tournait un peu en rond (vu des Etats Unis), le livre est une véritable purge à lire . Il est en effet mal écrit, mal construit et très mal traduit.
L'auteur multiplie les incohérences, les jugements à l'emporte pièce et les lieux communs. Il fait des apartés, des sauts dans le temps, des retour arrière mais comme il n'a pas le talent de Richard Ford, le lecteur a bien du mal à le suivre. Tout cela est rédigé avec la plume d'un collégien, sans aucune once d'humour et avec un manque de recul par rapport au sujet qui choquera tout lecteur ayant une once de sens critique.
La traduction est affligeante. Encore plus minable que le texte original, elle rajoute une couche de médiocrité à un écrit qui n'en avait pas besoin : changements inopinés de temps, traductions littérales, fautes de syntaxe, d'orthographe, de grammaire. C'est un festival!
On aimerait pardonner à l'auteur qui s'excuse en préambule de son texte de n'être qu'un fan, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un livre vendu plus de 30 euros. A ce prix, l'amateurisme et l'approximation ne sont pas vraiment tolérables.