Ecrit par Ed W. Marsh, dont je n'arrive pas à éditer le nom dans SensCritique car celui-ci n'a pas répertorié le nom dans sa base de données, comment peut-on afficher des auteurs ou réalisateurs et producteurs si SensCritique ne les connaît pas !?
Titanic le livre du film dépeint l'effort monumental qu'a exigé des centaines d'artistes, d'ouvriers et d'ingénieurs à la reconstitution précise du Titanic, y compris sa réplique grandeur nature et le bassin de quatre vingt millions de litres d'eau créé pour l'engloutir ; une profusion de décors somptueux ; les découvertes faites sur l'épave lors des plongées de James Cameron en 1995 par quatre mille mètres de fond ; l'éventail prodigieux de costumes, de maquillages et de coiffures ressuscitant l'"Age doré" ; un aperçu des effets spéciaux révolutionnaires du film ; et des interviews inédites des acteurs et de l'équipe de tournage, évoquant le premier et dernier voyage du Titanic.
Titanic parle de tout dans les détails les plus complets accompagnés des plus belles photos du film et du tournage.
Si un jour, vous avez l’occasion de le trouver, je vous le conseille vivement, je vous assure que vous ne le regretterez pas.
Auteur Ed W. Marsh, Préface de James Cameron, 178 pages, Editeur : Editions 84.