Un roman très bien écrit avec un thème original et peu connu, l'e-sport. Grâce aux dramas je connaissais déjà ce sport particulier des jeux vidéo. Aussi je n'ai pas été perdu par les descriptions, le vocabulaire et le quotidien des joueurs.
Rohan Lockhart apporte certaines réflexions intéressantes autour de l'e-sport tout en le valorisant à travers les personnages. On sent la maîtrise et une bonne documentation du sujet qui permet de s'immerger totalement dans le récit. Sa plume est vive, captivante, le vocabulaire utilisé riche est varié.
J'ai aimé chaque personnage qui sont de différentes nationalités (Coréen, Italien, français, Canadien, Américain, Brésilien). Rohan intègre bien la religion avec Aslan qui est Français et musulman. C'est abordé avec légèreté, sérieux, sans encombrer le récit. La diversité culturelle est très agréable et donne une ambiance particulière autour de l'équipe et des compétitions. Chacun apprend à connaître l'autre, sa culture, ses origines. Cela crée parfois des tensions mais aussi de beaux échanges et des remises en question. Chaque personnage à sa complexité et son propre mode de vie. C'est ce qui va rendre la relation entre Aslan et Minho si complexe. Leurs différences vont engendrer des moments difficiles et des doutes. Ils sont touchants et leurs sentiments restent forts malgré tout. C'est doux et intense.
Rohan Lockhart a su intégrer des sujets d'actualité relativement sensibles et importants comme la religion, la différence ethnique et culturelle, les préjugés.
Le point négatif pour moi est ce besoin qu'ont certains personnages de mettre une étiquette, à catégoriser quelqu'un au niveau de sa sexualité. Alors certes, cela peut rassurer mais cela peut aussi perturber de devoir à tout prix se ranger dans une catégorie pour se "normaliser". Rien n'est immuable.
Une lecture très agréable où j'ai été captivé par les personnages, la romance, l'intrigue et l'univers du e-sport.