The Five Doctors par Kwack
A plusieurs reprises durant la série classic, plusieurs Doctors se sont retrouvés dans le même espace temporel. Croiser sa propre timeline est une chose habituellement interdite. Il va s'en dire que, lorsque cela arrive, c'est synonyme d'évènements graves !
Ici nous retrouvons donc 5 Doctors différents, une dizaine de compagnons et un sacré bon paquet de vieux ennemis et diverses créatures surgies d'anciens épisodes.
Même si, il faut le dire, cette novelisation ne va pas beaucoup plus loin que ce que l'on voit dans l'épisode (car souvent les livres sont l'occasion pour les auteurs de développer certains aspects et personnages) on a tout de même ici une excellente aventure.
Et puis voir les Doctors n° 1, 2 et 3 devoir à nouveau travailler ensemble est toujours quelque chose d'appréciable.
On regrette bien entendu que le refus par Tom Baker de jouer dans l'épisode ai rendu sa présence très limitée (dans la version TV ils ont dû utiliser des morceaux d'un autre épisode -Shada- pour l'inclure au moins au début et à la fin, mais il n'a malheureusement pas pu interagir avec les autres Doctors).
Bref, un roman basé sur un excellent épisode, ce qui en fait un très bon bouquin, qui plus est très bien écrit.
A lire pour les fans !
(mais je conseillerai aux éventuels intéressés de regarder le plus possible d'épisodes des 5 premiers Doctors pour comprendre au mieux les références)