Coup de cœur pour les livres d'Emma Green
Quelques extraits du Tome 1 qui expliquent parfaitement le livre.
"Lentement, péniblement, le monde extérieur me force à reprendre mes esprits, a me focaliser sur autre chose que sur lui, ses non dit , ses rancœurs, ses
pensées a moitié avouées absolument pas pardonnées"
"Nous sommes liés lui + moi par une force invisible un sortilège du
corps et de l'esprit qui ne cesse de nous ramener l'un vers l'autre
quand le monde s'obstine a nous diviser."
"Cet homme est le diable en personne venu sur terre pour me faire
commettre les pires péchés....Ou les meilleurs..."
Tome 1 : je l'ai dévoré !
Il y a une attirance sexuelle indéniable entre Alma et Vadim. Vous savez ce genre d'attirances qui fait horriblement mal tellement le besoin de l'autre est vital. Alma et Vadim sont comme des aimants instinctivement attirés l'un vers l'autre même s'ils ne le souhaitaient pas.
Les scènes érotiques et de sexe sont réellement très bien écritent à faire rougir, frisonner et suer le lecteur ^^
Le goût amer de la rupture d'il y a douze ans a du mal a passer. La rupture revient souvent sur le tapis et à cause du trop plein de secrets pour protéger leur semblant de couple il finissent par s’entre tuer entre deux baisers mais finalement ils ne finissent jamais par aborder le réel fond du problème ce qui va mener à un cliffhanger très intéressant et horrible.
Je vous avoue avoir lu le 3e Tome avant le premier par mégarde, mais je ne regrette pas parce que cet enchaînement me paraît plus logique et se lit très bien parce que le troisième bouquin se situe douze ans auparavant à l’université et par conséquent on connaît les personnages et on les aime d'autant plus dans le Tome 1 les redécouvrant 12 ans après.
Dans chaque tome, Emma Green nous a concocté des chapitres inédits qui racontent le point de vue de Vadim. Cela donne un petit plus à l'histoire. En effet le lecteur peut se permettre d'être dans la tête de Vadim parce ce que son personnage est parfois difficile à comprendre tellement il peut être torturé et secret.
Je recommande pour tout romantique !