Quelle jolie mélodie que ce « Touch – Rédemption »!
Allez, je sors de ma réserve (indienne)...
C’est en toute subjectivité que j’avoue m’être laissé emmener avec délices par le récit de Danielle Guisiano. D’un côté, la « romance d’aventure » ne fait pas partie de mes lectures habituelles, ce qui me pousserait plutôt à considérer « Touch » avec distance. De l’autre, ayant contribué à son édition, j’encouragerais naturellement tout lecteur à partir à la découverte de l’ouvrage.
C’est donc un avis de simple lecteur que je souhaite partager. Je ne vous parlerai pas de l’histoire en elle-même, mais vous ne serez pas surpris d’apprendre que « Touch » nous offre l’amour et l’aventure, le mystère, l’harmonie, la violence, tout cela fois. Dans un monde littéraire où les récits d’amours surnaturelles foisonnent, seul le talent de conteur que développe l’écrivain permet de transformer les ingrédients souvent convenus en une recette alléchante. Et Danielle Guisiano y excelle en nous livrant un roman tout en séduction et en subtilité. Le crescendo des sentiments qui animent ses personnages est maîtrisé, les lieux et les situations maintiennent un rythme soutenu, bref, les pages se tournent sans compter, nous menant ici et ailleurs sur les continents américains.
C’est tout naturellement que l’en attend de pied ferme la suite des aventures de Lily la Passionnée et Jason le Maudit… sans oublier Pierre le Sage (mais l’est-il vraiment ?).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.