Pas le livre, manifestement
Là où j'apprécie habituellement le dessin d'Emile Jadoul, et bien ici, je n'aime pas du tout, on reconnaît grâce au lapin que c'est lui le dessinateur, mais c'est tout, le reste des dessins est trop classique et naïf, les dessins de la maman et surtout du papa sont moches. Jadoul fait beaucoup mieux quand il dessine les humains sous forme d'animaux...
Le texte est de Ludovic Flamant que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, et le moins que l'on puisse dire est que je n'ai pas été convaincu. Certes, il s'agit d'un livre pour les tout petits, mais franchement, je trouve ici le texte beaucoup trop basique, et pour tout dire sans intérêt. Certes il faut s'adapter aux petits, mais le livre s'adresse tout de même à un enfant qui commence déjà à bien parler, et je trouve dommage de se limiter au niveau des phrases et du vocabulaire.
Le livre évoque les matins où tout le monde doit se préparer, et où le p'tit bout ne réagit pas forcément comme les parents voudraient. Ici, pendant que les parents se préparent, le petit, alors qu'il était prêt, se déshabille et joue. Une situation connue de tous les parents. Un thème intéressant, mais là, c'est vraiment très moyen, ça ne va pas bien loin, ça reste très descriptif et ne traite pas vraiment le thème si ce n'est que l'enfant n'est pas prêt. Bof bof bof.