Ne vous fiez pas vraiment à ma note, totalement biaisée par le fait que je suis une grand adepte de Fannie Flagg. Quand les choses vont bien, ça me va. Elle est donc parfaite pour moi.
Bien que j'aie eu un peu peur de lire ce dernier livre au vu des critiques. Pourtant, je me suis lancée. J'ai presque tout lu de madame Flagg, je ne pouvais pas m'arrêter de si bon chemin.
Si j'avais moins aimé "nous irons tous au paradis" j'ai bien accroché à celui-ci. Je n'ai remarqué qu'en relisant le résumé du précédent qu'il s'agit dans ce livre de la vie dans le village d'Elmwood Spring qui est commun aux deux romans. On retrouve également les mêmes personnages.
En fait, pour apprécier ce livre, il faudrait lire "nous irons tous au paradis" juste avant ou juste après mais lire les deux ensemble.
Toute la ville en parle relate la création d'une ville jusqu'à son déclin. C'est doux, c'est léger et ça traverse les époques. Un peu vite parfois, on peut regretter le manque de travail de profondeur chez les personnages et dans leurs histoires, pourtant, j'ai accroché.
C'est léger, c'est gentil, c'est rapide à lire. Une lecture simple qui fait du bien. Ne vous attendez à rien d'extraordinaire ni de la grande littérature.
C'est un peu mièvre, il n'y a pas de problème, jamais et tout le monde est gentil.
Lecture de plage ou alors pour se donner du baume au coeur.