Didier Balducci a un avantage sur touts les autres écrivain français, ... : Il joue dans un des meilleurs groupe de rock français n'ayant jamais existé : les dum dum boys ! Groupe que j'ai vu en concert à Montpellier il y plus de 30 ans, mais dont le souvenir reste vif ! C'était un concert incroyable, une déferlante de son psyché à la velvet ou pink floyd période Syd barret ( J'ai toujours leur 45 t acheté à cette occasion "Real cool rash"). Au gré des différentes formations Balducci et ses complices ont évolué, mais jamais renié leur passion du rock déjanté, minimaliste et hypnotique !

Well, .. C'est un pote qui m'a passé ce bouquin, et aujourd'hui, 48h après avoir lu la première ligne, je ne saurai recommander cet ouvrage à la gloire du rock, de l'anticonformisme et de l'antimaterialiste et..., de la vie. Un bouquin qui se savoure, dans son lit, sous la couette, en écoutant les dum dum boys bien sur !!!

lorson
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 févr. 2024

Critique lue 16 fois

lorson

Écrit par

Critique lue 16 fois

Du même critique

L’Amie prodigieuse
lorson
8

Un fois embarqué.....

Ayant abandonné beaucoup d'ouvrage commencés ces derniers temps je me suis vraiment accroché pour ne pas récidiver. Pourtant, j'ai vraiment pensé à laisser tomber : le style sec, la multitude des...

le 7 nov. 2020