TREIZE ROSES COULEUR DE SANG de PERISSET, Maurice & DESPAUX, Yannick
C'est un livre que j'ai dégoté parmi les quelques ouvrages que renferme la bibliothèque de Mon Kamash.
Ludovic qui rentre tranquillement, en pleine nuit, en voiture sur une route du Loiret, la tête un peu embrumée par l'alcool, se retrouve face à une femme divaguant sur la route.
Après avoir freiné brutalement sur la chaussée mouillée pour l'éviter, elle se met à tambouriner sur la portière. Elle n'émet que des sons incompréhensibles.
Il lui ouvre et là, il n'en croit pas ses yeux. Il se rend compte qu'elle toute nue, recouverte de sang avec de multiples taillades sur tout le corps.
Éloignés de la première ville, il lui propose de la raccompagner au commissariat le plus proche, puis finalement, vu son état, décide de l'amener à l'hôpital pour qu'elle soit prise en charge.
A l'hôpital, cette jeune femme qui dit avoir été agressée alors qu'elle faisait du stop, s'avère être la fille d'un riche industriel.
Concomitamment, la découverte du cadavre d'une femme mutilée et couverte de roses rouges mettent la gendarmerie du coin sur les dents.
C'est une histoire qui se déroule dans un monde snob voire en marge de la société et qui tient en haleine le lecteur jusqu'au dénouement final.