Trois enfants du siècle par Chantilly
Que dire ? C'est la surprise totale, c’est complètement inattendu !
J'attendais avec impatience la sortie de ce livre d'un auteur que j'apprécie énormément, et là, dès les premières pages on est dans l'ambiance. Génial, me direz-vous !
Et bien non, ça ne va pas ! Parce que dès les premières lignes on a l’impression de s’en prendre plein la figure. Parce que l'ambiance est malsaine et m'a choquée.... Oh, je sors de ma petite province et je sais bien que ce genre de situations existe, que ces enfants du siècle vivent dans une société dépravée où tout va mal…
Mais enfin, Cyril, qu'est-ce qui vous a pris ? Où sont passés les émotions fortes du dernier oublié, les secrets des pages blanches, la lumière qui éclaire vos histoires, tous les sentiments contradictoires que l'on éprouve à la lecture de vos livres puisque l'on passe souvent du rire aux larmes, et des larmes aux rires ? Tout ceci ne serait que mensonge ? Là, je le dis carrément, je n'ai rien éprouvé ! Dieu sait pourtant... (et il en sait des choses Dieu, puisque Dieu est un pote à moi !) que j'ai adoré tous vos autres romans, que je les ai, pour certains, lus et relus... mais là, non ! Provocateur, vous l'êtes assurément avec ce livre (et je ne parle pas de votre note en fin de livre, ni de racisme, on sent très bien que vous ne prenez aucun parti, et que vous vous contentez de décrire... ma critique n'est pas là non plus) mais j'espère que vous allez vous reprendre et que le prochain roman nous surprendra à nouveau, mais dans un tout autre style !
Serai-je la seule à dire que j'aimerai retrouver Dieu et son pote ?
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lus en 2014