Si le Young Adult accouche rarement de chef d'oeuvre de la littérature, ce n'est pas son objectif. Ici, on cherche à divertir, de maniére plus ou moins convaincante. Avec ce roman, Jessica Pierce fait du trés bon dans le genre !


Tesla Petrov est une jeune femme aux cheveux blanc vivant sur l'Atlas, une station en orbite autour de la tour. Une immense station organisé par classe sociale, les plus riches vivant au dessus, les pauvres en dessous. Elle vit en dessous depuis que son pére a été exécuté pour trahison envers la monarchie. Et ce alors qu'elle était une pilote en formation hyper prometteuse. Mais son pére était-il vraiment coupable ?


Ceci n'est que le début d'une histoire qui va mener Tesla à fréquenté le prince Daxton et ses amis, dans un univers de science-fiction qui, s'il n'invente rien, mélange les inspirations avec une grande efficacité. Il y a dans ce roman une part de romance suffisamment subtile, par exemple, pour ne pas éclipser l'action, et le développement de l'univers du roman. Notamment ls combats de Fightbots. On pense ainsi souvent à Star Wars, mais aussi parfois à Cendrillon ! Disney semble donc au coeur des inspirations d'un roman fluide et qui se lit presque d'une traite… si vous avez quelques heures devant vous !


Par comparaison, par exemple, à Show Stopper, dont je vous ai parlé récemment, ce roman sait où il va et ne semble pas vouloir simplement copier ce qui a déjà été fait, et l'aligner sans raisons. Ici, tout se déroule de maniére logique, avec une vraie science du divertissement et du rythme. Je n'ai eu aucun soucis à imaginer ce que cela pourrait donner sur un grand écran, tellement le tout est visuel. Un vrai plaisir dans son genre !

DavidRumeaux
8
Écrit par

Créée

le 5 janv. 2021

Critique lue 48 fois

David Rumeaux

Écrit par

Critique lue 48 fois

Du même critique

Police
DavidRumeaux
3

Police !

Alors là. Autant j’apprécie la carrière éclectique d’Anne Fontaine, autant il me sera tout simplement impossible de défendre ce film d’une quelconque maniére ! Virginie, Erik et Aristide (si si,...

le 3 sept. 2020

22 j'aime

Les Traducteurs
DavidRumeaux
7

Les traducteurs !

Côté cinéma français, on ne s'en sort pas mal en ce début d'année. La preuve avec cette réussite dont j'avais réussis à éviter jusqu'à la moindre image avant de le voir... Le dernier tome de la...

le 29 janv. 2020

22 j'aime

1