Je viens de terminer cette lecture et je pense que je retiendrai un bon souvenir de Twister.


Ce roman ressemble à un conte. Nous plongeons dans un univers atypique, méconnu. La plume de l'autrice nous fait voyager dans une contrée merveilleuse et même temps dangereuse. Ce qui est étonnant, c'est que le début est tout à fait réaliste. Twister, une petite fille qui se fait martyriser par son camarade de classe, Clem. Ce n'est qu'à la moitié du livre que le fantastique fait son apparition.


En fait, ce n'est pas du fantastique mais plutôt, comme je le disais plus haut, du merveilleux. L'aspect du conte commence lorsque Twister rencontre Radiance. A partir de là, de vieilles légendes reprennent vie et vont bouleverser le quotidien de la jeune fille.


Toutefois, je trouve que l'intrigue met du temps à s'installer. Au début, j'ai trouvé le dénouement un peu lent. Parvenu à la moitié du livre, tout s'enchaîne vite, même trop vite. Nous n'avons pas le temps de souffler qu'un événement surgit et nous voilà embarqués dans un rythme effréné. Le suspense monte en revanche. J'étais de plus en plus curieuse de connaître la fin de sorte que je n'ai pas pu m'arrêter.


Les personnages ne sont décidément pas épargnés. J'ai adoré la relation entre Max et Twister. Ça m'a fait fondre ! Vraiment trop mignon ! On s'y attache très vite. Clem est vraiment un personnage qu'on prend plaisir à détester. Il est juste monstrueux et abominable. Il mérite juste de crever, vraiment ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Radiance et de son lien avec un autre personnage. Je me suis laissée prise par surprise même si ça sautait aux yeux depuis le début !


Ce qui m'a plu aussi, c'est l'atmosphère du livre. Il y a ce style léger, enfantin et merveilleux qui me plait. Je ne sais pas pourquoi mais le roman m'a fait un peu penser à Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux. C'est un peu dans la même lignée je trouve.


En bref, ce fut histoire agréable, vraiment sympa malgré un début lent. Je recommande ce roman pour les jeunes adolescents fans de merveilleux et d'aventure, des lecteurs qui aiment rêver et découvrir de nouvelles légendes.

Célia_Cat
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste bronze

Créée

le 27 nov. 2018

Critique lue 253 fois

Célia_Cat

Écrit par

Critique lue 253 fois

Du même critique

Nil
Célia_Cat
4

Une dystopie mielleuse au plus totale !

Nil, pour moi, a été une relecture. Je connaissais déjà l'histoire. Je savais donc que j'allais mettre du temps à le lire car ma première impression était très négative. Cependant, cette relecture...

le 22 sept. 2018

2 j'aime

Silent Voice
Célia_Cat
10

Une pépite en diamant !!! <3

Silent Voice est un magnifique film poignant qui m'a envoûtée du début à la fin. Je connaissais déjà le manga sans l'avoir lu. J'en avais entendu que du bien sans savoir exactement de quoi parlait...

le 14 sept. 2018

2 j'aime

Darwin's Game
Célia_Cat
8

Une révélation !

Une série prometteuse dont l'intrigue débute très vite dans l'action. Nous découvrons toutes les parcelles de Darwin's Game en suivant Kaname dans ce périple. Ce personnage se dévoile au fil des...

le 27 nov. 2018

1 j'aime